Coupe de France Briançon

Salut!

Voilà, la dernière étape de la coupe de France à Briançon s’est déroulée lundi et mardi derniers, sur le mur de la Coupe du Monde.

En minimes, nous passions en qualifs le lundi matin, il faisait très froid, surtout que je passais dans les premières! Alors l’échauffement n’a pas été facile, mais heureusement la première voie oui! Ensuite la deuxième voie a été quand meme plus dure sachant que je ne m’étais pas échauffée en rési. Résultat à 9h30 du matin j’avais fini ma journée! Le mur est sympa, bien dévers, avec un beau toit de 3 mètres au milieu. A la fin des qualifs nous sommes 4 filles à sortir les deux voies. L’après-midi, sous la chaleur cette fois, c’est le tour des cadet(te)s et juniors, mais je n’ai pas regardé et j’ai passé une bonne aprèm à aller me baigner!

Le lendemain, me voilà à 8h30 pour les demos des demis qui se font flash. Cette fois il fait plus chaud et c’est bien plus agréable! Je passais dernière donc 16ème car nous étions pas beaucoup d’inscrites. Ce jour là, j’arrive à m’échauffer. Après avoir vu Paloma dans la voie, c’est mon tour, je suis bien, j’arrive vers le haut et là je ne monte pas le pied qui était trop haut pour moi, et donc j’arrive sur une arquées au max de mon allonge en tendu et impossible de l’arquer ou de me reprendre.. Je tombe là, avec encore une erreur bête, et me retrouve deuxième à un mouv de Paloma. L’après-midi il fait super chaud, c’est repos pour tout le monde avant les finales en soirée.

Nous passions après les vétéranes le soir, après la lecture et présentation je m’échauffe fait deux boucles de rési à cause du retard. Quand je pars dans ma voie je suis motivée, stressée aussi (parce que c’est « à la maison »!). La voie déroule super bien, ça devait être 7a jusqu’a la sortie du toit, ça m’a étonné, puis très rési surtout sur la dernière partie, je bidouille et re-bidouille sur un volume, puis avance et tombe la main dans le bac final, Paloma sort. Je me dis que même si j’avais sorti je serais à la même place à cause de ma demi finale.

C’est bizarre car j’ai de la rési, bon peut-être qu’il m’en manque un peu mais c’est normal, il y a encore plus d’un mois avant Singapour, mais j’ai l’impression de manquer de jus, d’être à l’ouest tout le temps… Je suis sûrement  fatiguée, donc sur conseil, j’ai décidé de me mettre au repos quelques jours, avant la coupe d’Europe de blocs de l’Argentière mercredi et jeudi prochains! Je vais refaire une séance lundi de sorte à reprendre la papate pour les blocs, même si ce n’est  pas un objectif, mais quand même.. Et surtout la forme pour la fin de l’été!

Sur ce, bye!

A bientôt, bisous!

PS: Je remporte le classement général de la coupe de France de difficulté 2012!

(photo de Samuel Challéat)

2 commentaires sur “Coupe de France Briançon”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *